Accueil > Réalisation > Constructions des membres du club > Le JOHN O.88 LE SIRIUS de patrick

Le JOHN O.88 LE SIRIUS de patrick

mardi 26 mars 2019, par Laurent

Le Sirius est un chalutier appartenant au capitaine Chester. Ce dernier le prête à son ami Haddock pour son expédition à la recherche du trésor de Rackam le Rouge. Il a été dessiné par Hergé d’après les plans d’un chalutier d’Ostende, le John O.88. Celui-ci est un chalutier à moteur commandé en 1934 par les « Pêcheries à Vapeur » aux chantiers Boel & fils à Tamise. Il appareilla pour la première fois en 1936 et coula en 1941, victime d’un bombardement aérien. Il représentait à l’époque de son lancement le « nec plus ultra » de la flotte belge, tant pour le fonctionnalisme de son équipement et son aspect extérieur révolutionnaire, que pour le confort de son équipage.